Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meubles peints à la main Berry -Limousin Noëlle Riberolle
30 décembre 2012

Une partie de mes petites collections

 

HPIM1359mb   MA COLLECTION DE COFFRETS ET DE PLATEAUX

Je m'amuse à assortir les plateaux à la vaisselle, aux saisons, aux moments de la journée  . J'en ai toujours un en préparation selon mon inspiration du jour.

Je ne les patine pas mais les protège avec du vernis au tampon, ce qui me permet un nettoyage trés facile avec une éponge humide.

 

 

 

 

 

HPIM1359mb

"Le Bienvenue" 

                           

 

 

 

 

 

HPIM1361

  "La saison des fraises" 

 

                              

 

 

 

 

 

HPIM1358mb

        "Le bord de mer"

                        

   

HPIM1412               

 

      "Le Romantique"

 

 

 

 

 

 

 

HPIM1425

Plateau "à la Rose" 

 

 

 

 

 

          

HPIM1363      

"Mon potager" 

 

    

 

HPIM1437

"Jolis coquelicots" 

 

 

 

 

 

 

LES COFFRETS COLLECTION

Coffrets à bijoux, à secrets, à thé... je suis une malade des petites boites.

En plus de les chiner, j'en peins -peinture  à l'huile- avec mes thèmes préférés, les oiseaux de nos campagnes, les vieux grééments et bientôt les fleurs et plantes.

Je m'inspire souvent des planches naturalistes et marines des 18 et 19èmes siècles que je trouve trés belles .

 

 

 

 

01

Le vanneau huppé

 

 

 

 

02

La mésange bleue en Hiver

 

 

 

09

La mésange bleue au Printemps

 

 

 

05

Le bruant des prés

 

 

 

 

08

Le faucon crécerelle

 

 

 

 

03

La Compagnie des Indes

 

 

 

10

Les voiles anciennes

 

 

 

 

06

Un matin de pêche

 

 

 

 

07

Le vieux gréement

 

04

Mon bouquet de chardons

 

 

 

11

Romantique

 

 

 

 

 

 

 

               

 

 

 

 

       

             

Publicité
Publicité
Commentaires
Meubles peints à la main Berry -Limousin Noëlle Riberolle
  • Passionnée par les meubles peints de style Gustavien, Renaissance italienne, 18 et 19èmes siècles français, Art populaire européen, chineuse invétérée et peintre miniaturiste en amateur, j' ai réuni ces trois passions : restaurer, peindre, patiner- avec le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité